À Bruxelles, l’installation des climatisations industrielles est devenue plus abordable et commode notamment parce que de nombreuses sociétés basées dans cette ville proposent ce genre de travaux. Ces entreprises sont capables de mettre en place tous les modèles de ce type d’appareil.

Les différents types de climatiseur industriel

La climatisation est un procédé qui a pour objectif de réguler ou de contrôler les conditions climatiques dans un espace clos. Cette technique existe depuis des siècles même si, auparavant, les moyens utilisés étaient plus simplistes et plus rudimentaires. Aujourd’hui, il y a des appareils plus performants, plus efficaces et plus pratiques. Parmi ces derniers, figure notamment la clim industrielle. Celui-ci se décline sous plusieurs types qui sont généralement utilisés dans une habitation, ou un local d’entreprise.

Il y a premièrement le climatiseur mobile industriel que l’on peut changer d’emplacement. Cet appareil est la plupart du temps pourvu de petite roue afin de faciliter son déplacement. Toutefois, il présente généralement un volume assez encombrant. Vient ensuite le Climatiseur industriel Gainable qui est installé dans un plafond. Il est souvent utilité dans des locaux de grandes entreprises et possède l’avantage d’être totalement invisible. De plus, cette clim a la capacité de chauffer ou de refroidir plusieurs pièces en même temps.

On a également la clim industrielle murale qui est souvent utilisée dans une chambre d’hôpital. En plus d’afficher une taille relativement réduite plutôt pratique, ce modèle possède l’avantage d’être totalement silencieux. La clim industrielle à cassette est encastrée dans le plafond. Ce modèle-ci est doté de plusieurs bouches qui lui permettent de couvrir une vaste surface. Il peut être utilisé dans un local d’entreprise ou un grand salon.

En outre, vous pourrez aussi opter pour le climatiseur à console. Ce dernier est encastré dans un mur et offre une grande performance. De plus, il existe notamment des modèles à doubles flux.

climatiseur industrielL’installation et l’entretien des climatiseurs industriels 

La mise en place d’un climatiseur industriel est une tâche compliquée. En effet, cette opération n’est pas à la portée de tout le monde, car il nécessite une certaine connaissance technique. En fait, pour ces travaux mieux vaut toujours faire appel à un spécialiste. Sachez que vous pouvez facilement trouver une entreprise qui s’occupe de l’installation de climatisation industrielle. Ce genre d’entreprise vous enverra au sein de votre local un ou des artisans compétents qui prendront en charge la pose de ce dispositif.

Entretien et maintenance de la clim industrielle

En outre, pour ce qui est de l’entretien, vous devrez également faire appel à un professionnel. Celui-ci fera des visites techniques périodiques, selon le besoin. Il sera chargé de faire des nettoyages en profondeurs et veiller à ce que l’appareil soit toujours en bon état de marche. De plus, cet artisan peut aussi faire des réparations, si votre climatiseur ne fonctionne pas correctement ou s’il est tout simplement en panne.

Pour ce type de service, vous devrez conclure un accord avec une entreprise. Ce contrat pourra durer des années et il peut être offert par le vendeur du climatiseur. Toutefois, afin de trouver de meilleures propositions, vous pourrez toujours prospecter un peu sur internet.

Installation et entretien du climatiseur industriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *