Que ce soit en hiver ou en été, une bonne isolation permet de garder une température saine et agréable dans son intérieur. On aurait tort de penser que l’isolation du toit n’était utile que pour sauvegarder la chaleur en hiver. Une bonne isolation est aussi primordiale durant la canicule.

Éviter la surchauffe durant les saisons chaudes

Peu de gens s’inquiètent du surchauffage de leur maison durant l’été. En effet, la plupart des nouvelles constructions priorisent la retenue de calories pour baisser leur facture de chauffage. Pourtant l’isolation ne doit pas être un frein au rafraichissement de la maison en cas de canicule.

  • Adapter votre isolation de toiture à votre région
    Les entreprises professionnelles qui se spécialisent en travaux de toiture sont les plus compétentes pour vous orienter dans le choix de votre matériel d’isolation du toit. Lors des saisons hivernales, l’isolation est des plus utiles, car une énorme quantité de chaleur peut s’évacuer par le toit. Cela vous permettra entre autres de réduire votre consommation d’énergie. En été, ouvrir grand les portes et fenêtres peut ne pas être suffisant pour rafraichir votre intérieur. L’air conditionné consomme cependant beaucoup d’énergie et n’est pas très conseiller pour préserver la santé des occupants. Afin d’avoir plus d’informations et conclure à des travaux de toiture avantageuse, vous pouvez visiter ce site. Une entreprise locale et experte en isolation de toiture choisira et installera pour vous une isolation en matière synthétique ou naturelle qui s’adaptera aux conditions climatiques de votre région.

Un isolant qui est capable d’opérer le déphasage thermique

Le déphasage thermique est une propriété des isolants de retenir la chaleur ou le froid à l’extérieur du domicile. Vos combles doivent être isolés avec le bon matériau isolant afin de protéger votre habitation des variations de température externes. Les meilleurs isolants thermiques peuvent retenir et conserver la température ambiante de l’intérieur jusqu’à 8 heures. Cette durée est amplement suffisante pour une journée, car en cas de canicule vous ouvrirez vos fenêtres de bon matin et tard le soir pour rafraichir votre logement.

Les types d’isolant qui pourrait vous satisfaire

Les isolants les plus conseillés sont par exemple le polystyrène pour les isolants artificiels. Les isolants fabriqués en matière naturelle telle que les laines de roche, de bois ou de verre peuvent également offrir de bonnes propriétés pour le déphasage thermique. Encore une fois, il est préférable de recourir au service et à l’expertise d’une entreprise professionnels en matière de toiture pour obtenir une bonne isolation que ce soit en été ou en hiver.

Lutte contre la chaleur et l’isolation du toit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *